top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMagali Dugardin

23/05/2024 -

Le 23 mai 2024, nous avons eu l'honneur de participer à une visite de travail d'une délégation de Djibouti, menée par le Ministre des Infrastructures et de l'Équipement, en présence de l'Ambassadeur accrédité à Bruxelles. Organisée au Palais provincial par Monsieur Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur, cette rencontre a permis d'aborder plusieurs thèmes importants pour la coopération bilatérale.


La réunion s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Président du Port autonome de Namur.




Les thèmes abordés ont inclus :


  • La coopération bilatérale dans le cadre de la sécurisation des routes maritimes, ainsi que la mission Aspides en Mer Rouge de l'UE.

  • Les enjeux de formation au management (logistique et sûreté) liés à la mobilité et aux transports multimodaux, en particulier les activités portuaires et ferroviaires.

  • Les échanges d'expertises en matière de sûreté ferroviaire et d'infrastructures liées à la mobilité.

  • Les questions liées à la Francophonie, à la sensibilisation à certaines filières d'emplois (métiers de la mer), et aux investissements étrangers.


Les points relevant de la diplomatie politique et des départements des Affaires étrangères ont été mentionnés par le Gouverneur Denis Mathen, mais n'ont pas fait l'objet de discussions détaillées.


Cette rencontre a été une occasion précieuse pour renforcer nos relations et explorer de nouvelles opportunités de collaboration entre la Province de Namur et Djibouti.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page