top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMagali Dugardin

18/10/2023 – ADIEU AUX ARMES ET INVESTITURE DU COMMANDANT MILITAIRE DE LA PROVINCE DE NAMUR

Une page se tourne dans l'histoire militaire de la Province de Namur avec la cérémonie de passation du commandement militaire. 


Le Lieutenant-Colonel Xavier Van De Werve de Schilde a officiellement remis le "sabre symbolique" au Général-Major Geert de Decker. Ce dernier, en signe de passation et de continuité, l'a ensuite confié à son successeur, le Colonel Dominique Libert, marquant ainsi la fin du mandat du Lieutenant-Colonel Van De Werve en tant que commandant militaire de la province.





Denis Mathen, Gouverneur de la Province, a souligné l'importance du rôle du commandant militaire comme conseiller auprès du Gouverneur dans la cellule de sécurité provinciale. Il a également mis en avant la nécessité de poursuivre les exercices de gestion de crise multidisciplinaires avec la participation des communes et la Défense.


Parallèlement, un autre passage de relais s'est produit avec l'Adjudant-Major Patrick Materne cédant sa place à l'Adjudant Laurent Evrard. 


Après une réception conviviale, un concert de la Musique Royale des Guides a offert un répertoire varié, s'étendant du tango aux musiques de films et de jeux vidéos, démontrant la richesse et la diversité culturelle au sein de l'armée. Le point d'orgue fut l'interprétation magistrale de la marche britannique "Namur", un hommage musical à l'histoire de la ville et de ses héros militaires.


Ce changement de commandement, tout en honorant le passé, ouvre un nouveau chapitre pour l'armée et la sécurité de la Province de Namur.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page