top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMagali Dugardin

23/04/2023 - CÉLÉBRATION DE VARSHITAP PARNA MAHOTSAV 2023

Le Corps Consulaire de la Province de Namur a participé à la célébration de VarshiTap Parna Mahotsav 2023, un événement majeur célébrant la fin d'un jeûne de 365 jours effectué par 58 participants, au Jain Cultural Center Antwerp. Nous étions les invités de notre partenaire Anita Diamonds BV 💎 qui soutient The Economic Diplomacy Day. Merci à Chirag Shah et Philippe JADOT



Le jeûne, appelé Varsi Tapa, dure un an au cours duquel les personnes jeûnent certains jours, puis prennent deux repas le jour suivant, et jeûnent, et ainsi de suite, pendant 12 mois.



Le 🛕temple jaïn d'Anvers est le plus grand temple jaïn en dehors de l'Inde 🇮🇳. Le temple a été construit en 2010 avec un budget estimé de 15 à 25 millions d'euros, financé par la communauté jaïne d'Anvers, bien représentée parmi les ressortissants indiens de la ville actifs dans l'industrie et le commerce des diamants. Cette activité diamantaire fait de la Belgique🇧🇪 le premier partenaire économique européen 🇪🇺 de l'Inde. La divinité principale de ce temple est Parshvanatha, 23e tirthankara du jaïnisme.





Le temple jaïn d'Anvers est situé dans le district de Wilrijk. Nous y avons rencontré Kristof Bossuyt, Bourgmestre de Wilrijk, avec qui nous avons eu un échange éclairant sur la spécificité de l’organisation de la commune de Bart De Wever.



Savez-vous que Wilrijk est l'un des neuf districts qui composent la ville 🏙️ d'Anvers, la seule commune de Belgique a être organisée en District ? Chaque district a son propre conseil de district et son bourgmestre de district, qui sont élus 🗳️au suffrage universel direct tous les six ans ? Le conseil de district est responsable de la gestion locale du district, notamment de la gestion des parcs et des espaces verts🌳, de la collecte des déchets ♻️, de la sécurité 🦺, des questions d'urbanisme et de l'organisation d'activités culturelles 🎭 et sportives 🏃. Le bourgmestre de district est responsable de la mise en œuvre des décisions prises par le conseil de district et travaille en étroite collaboration avec les autorités municipales d'Anvers.



Cette journée a également été l’occasion d’échanger sur les enjeux et défis du secteur diamantaires 💎 en Belgique en matière de traçabilité, de transparence et de durabilité.



Anvers est considérée comme la capitale mondiale🌏 du diamant, avec plus 86% de l'ensemble des diamants brut et 50% des diamants taillés, ce qui représente environ 6% des exportations belges et 15% des exportations belges hors Union européenne.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page