top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMagali Dugardin

16/04/2024 - Présentation de la Mongolie 🇲🇳 et des enjeux d'une démocratie moderne

L'Université de Liège s'est mise aux couleurs du #Mongolia 🇲🇳 à l'occasion d'une conférence académique donnée par S.E. Bold Luvsanvandan, Ambassadeur de Mongolie auprès de 🇧🇪 Belgique, 🇱🇺 Luxembourg, 🇳🇱 Pays-Bas, et 🇪🇺 Union européenne qui a fait une brillante présentation sur la Mongolie et les défis de la #diplomatie moderne.



Un grand merci à mon estimé collègue, le professeur Christian Behrendt, professeur ordinaire à l'Université de Liège, Centre de droit public et constitutionnel et des droits de l'homme, pour cette magnifique initiative 🎓.


Elle a permis de présenter les spécificités géopolitiques et culturelles de la Mongolie à un public de plus de 500 étudiants de l'ULiège - Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie.


Parmi les nombreux sujets abordés, nous aimerions souligner deux éléments essentiels partagés par S.E. Bold Luvsanvandan, Ambassadeur de Mongolie :


📌 La politique du troisième voisin se réfère à l'établissement de relations avec des pays autres que ses deux seuls voisins géographiques, avec une forte implication dans les institutions internationales, en particulier les Nations Unies 🌐.


📌 La politique de neutralité comme élément central de la politique étrangère, réaffirmant les valeurs intrinsèques de la démocratie et de l'État de droit ⚖️.


Le Corps Consulaire de la Province de Namur tient à exprimer sa reconnaissance envers Frédéric Lernoux, Consul honoraire de Mongolie 🇲🇳 en #Wallonie, pour son rôle dans l'organisation de cet événement. Sa contribution en tant que responsable des relations académiques a été particulièrement précieuse.


Le nombre et la pertinence des interactions lors de la séance de questions-réponses ont été d'excellents indicateurs de la qualité de cet événement 🎤.


Le Corps Consulaire de la Province de Namur remercie chaleureusement le Professeur Pascal Poncin, Premier Vice-Recteur, pour son discours d'ouverture, ainsi que Pascale Ruth pour sa gestion impeccable des aspects protocolaires. Nos remerciements s'étendent aussi à toutes les équipes organisatrices et à l'Ambassade de Mongolie à Bruxelles, dont l'engagement a grandement contribué au succès de cette manifestation.👏


Pour un voyage visuel en Mongolie, n'hésitez pas à scanner le QR Code sur la première photo pour accéder à une vidéo vous présentant les merveilles de la Mongolie 🎥.




@ULiège-Photo : S. Seyen 2024

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page