top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMagali Dugardin

01/07/2023 - FÊTE DU NAADAM BENELUX 2023

Savez-vous ce qu'est le Naadam ?

Nous avons eu la chance d'être invités par S.E. Bold Luvsanvandan, Ambassadeur de Mongolie 🇲🇳 en Belgique 🇧🇪 à assister au festival Naadam, qui s'est déroulé à Anvers.

Le Naadam mongol est un festival traditionnel célébré en Mongolie. C'est la fête nationale la plus populaire. Les Mongols célèbrent l'indépendance nationale et les anniversaires historiques et transmettent la tradition et la culture nomade aux générations suivantes. Le festival Naadam symbolise l'intégrité nationale.

Le festival est également appelé localement "eriin gurvan naadam" (эрийн гурван надам), "les trois jeux des hommes".

Les trois jeux de lutte, course de chevaux et tir à l'arc sont décrits dans le livre du XIIIe siècle L'histoire secrète des Mongols et se déroulent dans tout le pays au milieu de l'été.

En 2010, le Naadam a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l' UNESCO.




L'occasion de partager un verre d'aïrag, un produit laitier fermenté traditionnellement fabriqué à partir de lait de jument , avec S.E. Margulan Baimukhan, Ambassadeur de la République du Kazakhstan 🇰🇿  en Belgique , Nabilla Ait Daoud, Echevine de la culture de la ville d' Anvers, qui représentait le Bourgmestre Bart De Wever, Magali Dugardin, Présidente du Corps Consulaire de la Province de Namur ASBL, Sonintogos Erdenetsogt, Présidente de l'Université d'État de Mongolie pour l'#art et la #culture, ainsi que Joseph Faymonville, CEO de THG, et son épouse, qui ont prêté un de leurs splendides chevaux pour l'occasion.

Un grand merci aux organisateurs et à tout le personnel de l'ambassade de Mongolie pour ce magnifique événement.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page